Les deux équipes qui se sont imposées sur le score de 1-0, contre la Mauritanie et la Tunisie, s’affrontaient pour le duel au sommet dans ce groupe.
Les joueurs du coach Mohamed Magassouba sont les plus dangereux en début de match et se procurent les meilleures situations.
Mais sur un coup franc à la 20e minute, Musa Barrow, le joueur de Bologne en série A touche la barre transversale d’Ibrahima Mounkoro.
Au retour du cooking break à la 37e minute, Ablie Jallow touche le poteau malien sur un nouveau coup franc.
Dominé, les scorpions sont les plus dangereux sur coup de pied arrêter dans ce premier acte, Gambie 0-0 Mali c’est ce score l’arbitre met fin à cette première période.
Les changements opérés par le Coach Magassouba changent la physionomie de son équipe sur les côtés.
Rentré à la reprise Noss Traoré se procure une grosse occasion mais voit sa frappe sortie par le gardien gambien. Le mali pose de plus en plus de problèmes aux deux lignes défensives de Tom Saintfiet qui tient son match lui permettant de se rapprocher des huitièmes de finale.
À force d’attaquer, les maliens sont récompensés à la 79e minute en obtenant un pénalty parfaitement exécuté par Ibrahima Koné qui permet au mali de prendre la tête du groupe E.
Mené Tom Saintfiet, change, son’ schéma de jeu et lance 3 joueurs offensifs pour permettre à son équipe de revenir au score. Les espaces se créent de plus en plus, et c’est un coup franc rapidement exécuter, Ebrima Colley voit son ballon heurter la main d’Yves Bissouma.
L’arbitre accorde le pénalty après une nouvelle utilisation de la Var. Musa Barrow se lance en ramène son équipe en jeu.
Les maliens ont dominé ce match avec une possession et de nombreux occasions mais ne s’imposer face à une bonne équipe gambienne. Avec 4 points les deux équipes partagent la tête de ce groupe E.
Laisser un commentaire