Le dernier match du 1er tour mettait en opposition les éléphants de la côte d’Ivoire Champion d’Afrique en 2015, face Nzalang Nacional de la Guinée Équatorial. La côte d’Ivoire met rapidement la pression et ouvre le score dès la 5e minute sur lourde frappe hors de la surface de réparation par le capitaine Max Alain Gradel.
Les joueurs de l’entraîneur français, commencent fort leur compétition et maintiennent leur pressing haut, pris très tôt. La guinée équatoriale sonne la révolte et arrive à obtenir des coups pieds arrêtés.
Badra Ali Sangaré titulaire est sollicitée, par les attaquants du nzalang nacional mais répond présent pour sa première titularisation dans en CAN avec la Côte d’Ivoire. L’arbitre met fin à cette première période sur ce score de 1-0 en faveur des éléphants.
La guinée a une situation de but à la 48es minutes mais ne profite pas de la largesse de la défense ivoirienne.
Les joueurs équato-guinéens manquent encore le cadre à la 50e minute sur une contre-attaque parfaitement mené. Moins bien en début de seconde période les ivoiriennes subissent le jeu des joueurs du coach Juan Micha Obiang mais n’encaissent pas, surtout grâce à un grand Badra Sangaré.
En danger Patrice Beaumelle, opèrent des replacements en apportant de la fraîcheur dans le jeu de son équipe.
La côte d’Ivoire termine mieux cette rencontre et garde son avantage jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre mettant fin à cette rencontre. La côte d’Ivoire prend la tête du groupe E.
Laisser un commentaire