Les éléphants de la côte d’Ivoire, recevaient la surprenante équipe de Sierra Leone qui a tenu en échec l’équipe d’Algérie lors de la première journée.
Pour cette rencontre Patrice Beaumelle, changent les deux joueurs de son couloir avec la titularisation de Wilfried Zaha et Nicolas Pepe pour accompagner Sébastien Haller en attaque.
Serge Aurier le capitaine des éléphants suspendu au premier match était également de retour pour cette rencontre.
De l’autre côté un seul changement est noté dans le onze entre John Keister où Kamara Moussa prend la place d’Alhaji Kamara.
Dominateur dans ce début de match les ivoirien se procure rapidement une première occasion à prendre l’avance, dans ce match mais la côte d’Ivoire manque son pénalty stoppé par le gardien Mohamed Kamara.
Sur un attaque placé, Sébastien Haller parfaitement servir en profondeur par Wilfried Zaha ouvre le score et marque son premier but en phase finale de la CAN. La Côte d’Ivoire est recomposée par son début de match, face aux Leone Stars.
Badra Ali Sangaré sauve la côte d’Ivoire sur l’unique action de la Sierra Leone en s’imposant devant Abou Dumbuya.
La côte d’Ivoire domine cette première période 1-0 grâce au but de l’attaquant d’Ajax.
Dès le début de la seconde période la Sierra Leone élève son niveau de jeu et obtient logiquement à aux 55es minutes sur un beau but Moussa Kamara.
Badra Ali Sangaré ne que ne peut rien et encaisse son 1 but. Le match s’équilibre et les ivoiriens sont obligés d’élever leur niveau, pour valider leur ticket.
Sur une accélération de Sébastien Haller, Ibrahim Sangaré décale sur le côté Nicolas Pepe qui d’un plat du pied envoie le ballon au fond du filet de Mohamed Kamara.
Côte d’Ivoire 2-1 Sierra Leone à la 65e minute, les joueurs de Patrice Beaumelle reprennent l’avantage.
Mais enfin de rencontre la côte d’Ivoire perd son défenseur Éric Bailly et concède l’égalisation sur un but d’Alhaji Kamara qui profite d’une bourde du gardien Sangaré Badra Ali, malheureux sur le coup, Côte d’Ivoire 2-2 Sierra Léone.
La côte d’Ivoire avec 4 points laisse échapper sa qualification pour les huitièmes de finale dès la deuxième journée.
La Sierra Léone avec ce match nul compte deux points et reste en vie dans ce groupe avant la 3e journée
Laisser un commentaire