Battu, par le Nigeria pour son premier match de la CAN, les pharaons sont dans l’obligation de gagner pour cette deuxième sortie contre la Guinée Bissau pour se relancer.
Moins en vue face au Nigeria, l’attaquant égyptien Mohamed Salah se signale très rapidement dans ce début de match par une première situation qui finit sur le poteau du gardien bissau-guinéen.
Mostafa Mohamed, l’attaquant égyptien de Galatasaray touche également le poteau en cette première période.
Aucun but ne sera dans ce premier acte malgré la domination, égyptienne qui peine a concrétisé ses occasions.
En seconde période l’Égypte, met plus d’intensité dans le match afin de faire la différence, mais peine toujours devant le bloc défensif des djurtus.
Positif et absence au 1er match, le gardien Jonas Mendès auteur d’un bon match depuis le début du match fini par craquer à 69e minute.
Idéalement ne servir pas Arm Al-Sulaya, Mohamed Salah ouvre le score et permet à son équipe de prendre l’avantage au score.
Mais en manque de réussite, l’Égypte concède légalisation à la 82e minute sur un but de Mama Baldé l’attaquant de Troyes.
Mais après l’utilisation de la vidéo assistance le but est annulé aux bissau-guinéen.
Les égyptiens gèrent cette fin de partie mais auraient concédé le nul sur la dernière action Cassama Moreto.
Avec cette première victoire 1-0, l’Égypte se relance et pourra se qualifier avec un nul ou une victoire contre le Soudan au dernier match.
Laisser un commentaire