Dans un match très déséquilibré entre le Nigeria et le Soudan.
Ce sont les super eagles qui ouvrent rapidement le score à la 3e minute grâce à Samuel Chukwueze sur une passe de Moses Simon. Après leur première victoire face à l’Égypte, les coéquipiers de Wilfried Ndidi, affichent clairement leur intention de valider leur ticket pour les huitièmes de finale dès ce deuxième match de groupe.
Le Nigeria se procure des grosses occasions à la 35e minute, sans arriver à mettre ce deuxième but.
A là 41e minute sur une action menée entre Taiwo Awoniyi et Joseph Aribo, le joueur de Rangers en Écosse manque son dernier geste, et ne peut pas à son équipe de l’avance.
Sur la dernière situation de cette première période Taiwo Awoniyi marque de la tête son 1er but en équipe nationale et permet au Nigeria de mener 2-0 à la pause.
Dès la reprise, le Nigeria marque tue le match en marquant son 3e but par l’entremise de Simon Moses, l’un des meilleurs nigérian depuis le début de la CAN.
À la 70e minute le Soudan réduit le score grâce à Safour qui sanctionne la faute commise par Olaoluwa Aina.
Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre qui s’achève sur le score de 3-1 en faveur du Nigeria, qui avec 06 points valide son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN Cameroun 2021.
Laisser un commentaire