Dos au mur, les blacks stars étaient dans l’obligation de s’imposer pour accéder aux huitièmes de finale. Mais dans cette rencontre ce sont les coelacantes qui ouvrent le score à la 4e minute grâce à son capitaine El Fardou Ben.
Ce premier but du Comores en phase finale de la CAN mais en difficulté André Ayew et ses coéquipiers qui doivent nécessairement marquer deux fois pour gagner. Le Ghana élève son niveau, et se crée quelques situations, mais manque de précision.
Le capitaine André Ayew dans un élan poussé blesse le gardien Salim Ben Boina, l’arbitre lui brandit un carton rouge. En difficulté et réduit à 10 le Ghana, doit se battre deux fois plus pour arracher sa qualification.
Le Ghana pousse pour revenir mais ne parvient pas à battre le gardien Ali Hamada qui supplie parfaitement Ben Boina blessé.
Au retour des vestiaires, les ghanéens se montrent les plus dangereux.
Mais encaisse contre le coup du jeu un deuxième but d’Ahmed Mogni à aux 62es minutes.
Entée en jeu un peu plutôt Richmond Boakye réduit le score pour le Ghana et leur permet de garder espoir.
Alexander Djiku égalise à la 77e minute et offre une fin de match, palpitant, mais à force de vouloir marquer le but de la qualification , le Ghana encaisse un 3e but signé de Ahmed Bogni qui s’offre du coup un doublé.
Le Ghana s’incline 2-3 et quitte la CAN Cameroun 2021 par la petite porte. Les Coelacantes signent quant à eux leur première victoire en phase finale et peuvent rêver d’une qualification en attendant la fin des matches dans les autres groupes
Laisser un commentaire