Le huitième de finaliste de la CAN 2019, recevait l’équipe des Coelacantes, défaits lors de leur premier match en coupe d’Afrique contre le Gabon.
Le Maroc ouvre le score à la fin du premier quart d’heure par l’entremise de Selim Amallah, et confirme le bon début de son match.
Les hommes de Vahid Halilhodzic se procurent plusieurs autres situations mais n’aggravent pas le score dans cette première période.
L’arbitre met fin à cette première période sur le score de 1-0 en des lions de l’atlas, qui n’ont pas profité de leur dernière occasion dans les arrêts de jeu.
En seconde période le Maroc accentue sa domination, et se crée plusieurs situations dans le premier quart d’heure de reprise. Mais manque toujours leur dernier geste pour aggraver le score.
À la 63es minutes le Coach du Maroc, opère trois remplacements offensifs, avec l’entrée de Fayçal Fajr, Youssef En-Nesyri et de Zakaria Aboukhlal, pour permettre a son équipe de mettre un deuxième but. Salim Ben Boina le gardien du Comores enchaîne, les arrêts en cette fin de rencontre, pour maintenir en vie face aux attaques des marocains.
Sur mauvaise sortie, à la 81e minute Ben Boina concède un pénalty, mais il arrête stoppe le pénalty de Youssef En-Nesyri.
Zakaria Aboukhlal, rentré en jeu à la 63e minute, marque le but du 2-0 et offre définitivement la qualification à son équipe sur une passe du premier buteur du match Selim Amallah.
Le Maroc avec cette victoire est la deuxième équipe à valider sa qualification pour les huitièmes de finale après deux matchs.
Laisser un commentaire