Méconnaissable, sur l’ensemble de leurs deux premières rencontres disputées au Cameroun, les hommes d’Aliou Cissé vainqueur 1-0 face à la Zimbabwe et accroché par la Guinée. Les Lions de la Teranga sont très attendus pour ce dernier match de groupe, surtout qu’ils dans l’obligation de s’imposer avec la manière au score pour terminer en tête du groupe B.
Pour ce dernier match de groupe, tous les cadres étaient de retour, après être testé négatif au Covid.
De son côté Mario Marinica l’entraîneur des dans l’obligation de fait un résultat pour accéder aux huitièmes de finale aligne sa meilleure formation dans un 4-4-2 pour contrer les offensives de Sadio Mané et ses coéquipiers Dans cette première période pauvre en occasion de but aucun gardien n’a été vraiment inquiété.
Le Sénégal qui malgré le retour de ses cadres peine toujours à présenter un bon jeu dans ce tournoi, où il est cité comme l’un des favoris au sacre final.
Malawi 0-0 Sénégal c’est sur ce score nul et vierge l’arbitre siffla la fin de cette première période.
Le Sénégal revient en seconde période avec les mêmes joueurs, mais avec l’intention de fait différence, de s’imposer.
Le coach Aliou Cissé opère un premier remplacement à la 60e minute en lançant le jeune, prometteur attaquant de l’OM Bamba Dieng.
Tout comme en première période, aucune des deux équipes n’a puis fait la différence pour s’imposer dans cette rencontre, très fermée où les occasions ont été très rares.
Avec 5 points une victoire deux matches nuls, le Sénégal termine en tête du groupe et devra élever son niveau s’il veut aller loin de cette compétition.
Le Malawi avec ce match nul face au Sénégal est assuré de terminer dans les uns meilleur 3e de groupe.
Laisser un commentaire