Les deuxièmes journées de phase de groupes ont débuté cet après-midi, où le pays hôte recevait les antilopes wayla.
L’organisation pour les lions indomptables de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de leur CAN.
Dans cette rencontre ce sont les hommes de Wubetu Abate qui ouvre le score à la 4e minute par l’entremise de Dawa Hotessa. Avance de courte durée , pour les éthiopiens puisque le Cameroun égalise dans la foulée grâce au Lyonnais Karl Toko Ekambi à la 8e minute, Cameroun 1-1 Éthiopie.
Un premier quart d’heure très aminé avec deux buts et des occasions de chaque côté.
Le Cameroun revient dans le match et se crée d’autres occasions mais sans prendre l’avantage. Les joueurs de Conceiçao se sont également vu refuser deux buts dans cette première période.
Au retour des Vestiaires les camerounais profitent du manque de réalisme des éthiopiens et doublent le score à la 53e minute sur un but du capitaine Vincent Aboubakar. Il marque un deuxième but dans la foulée et porte à 4 son total but en deux matches de compétition. Cameroun 3-1 Éthiopie, les lions indomptables font la différence dans le premier quart d’heure de la seconde période et se rendent le match facile.
Lancé en profondeur à la 67e minute par Martin Hongla, Karl Toko Ekambi marque un magnifique et s’offre également un doublé après avoir éliminé une bonne partie de la défense éthiopienne.
Mené en début de match le Cameroun, s’impose et se qualifie pour les huitièmes de finale de sa CAN. Auteur d’un bon match T. Ekambi est élu homme du match.
Laisser un commentaire