Les étalons du Burkina Faso, jouaient à la même heure leur qualification pour les huitièmes de finale de cette CAN face aux antilopes de l’Éthiopie, qui était toujours en vie malgré deux défaites.
Les hommes de Wubetu Abate dominent le début de match en se procurant les meilleures situations, dans le premier quart d’heure.
La possession étant éthiopienne, les étalons ne procèdent que pas des attaques placées et contre-attaquent pour mettre en difficulté les éthiopiens.
Cyrille Bayala, ouvre le score à 25e minute sur une passe Adama Guira, contre le cours du jeu.
Le remplaçant du gardien Hervé Koffi, Sofiane Sawadogo très sollicité réalise dans ce premier acte une bonne partie permet à son équipe de rejoindre la pause avec son avance.
Dominateur, l’Éthiopie est récompensée par un pénalty obtenu à la 51e minute. Le meilleur buteur de la sélection, Kebede Getaneh transforme son tir et ramène son équipe à la hauteur des étalons du Burkina Faso.
Égalisation méritée, pour l’équipe des antilopes supérieures aux coéquipiers de Bertrand Traoré depuis le début du match. Requinqué par l’égalisation, obtenu les coéquipiers de Tekelemariam Shanko, intensifient leur domination pour reprendre l’avantage dans cette rencontre. Mais ont du mal à battre l’excellent Sofiane Sawadogo, très sûr sur sa ligne.
Issa Kaboré et ses coéquipiers ne fléchissent pas et dans la douleur valident leur ticket pour les huitièmes de finale en terminant 2e du groupe avec 4 points au compteur.
Les Antilopes sont éliminées de cette compétition où ils auront montré de bonnes choses, sur les trois rencontres disputées.
Groupe A
1-Cameroun 07 points
2-Burkina Faso 04 points
3-Cap-Vert 04 points
4-Éthiopie 00 point
Laisser un commentaire