Accueil À LA UNE CAN Cameroun 2021 1/8e : Le Burkina Faso passe dans la douleur
À LA UNEACTUALITÉSBurkina FasoCAMEROUNGabonSports

CAN Cameroun 2021 1/8e : Le Burkina Faso passe dans la douleur

Partager
Partager

Les deux équipes absentent à la CAN Égypte 2019, se retrouvent pour la première rencontre de ses huitièmes de finale. Arrivé deuxième respectivement du groupe A (Burkina Faso) et du groupe C (Gabon), les deux équipes très ambitieuses doivent forcément se battre pour la seule place disponible pour la suite de cette compétition. Dans les premières minutes ce sont les panthères qui se montrent les plus entreprenantes avec l’envie d’aller de l’avant.

Le match s’équilibre très rapidement, sur une figure placée, Issa Kaboré est toucher dans la surface de réparation sur son centre. L’arbitre accorde un pénalty, mais le tir de Bertrand Traoré touche la barre transversale du gardien Jean Noël Amonome.

Le Capitaine manque l’occasion de donner l’avantage à son équipe. Le Gabon se procure une grosse situation dans la surface, et manque de peu l’ouverture. La tension monte dans la rencontre où les équipes se rendent coup pour coup.

À la 28e minute lancer dans le dos de la défense Bertrand Traoré devance le gardien gabonais et ouvre le score.

Les occasions s’enchaînent de part et d’autre mais, aucun but ne sera plus marqué dans cette première période dominée par les étalons.

A la reprise Patrice Neveu modifie son milieu de terrains pour avoir plus le ballon. Il lance également en attaque Denis Bouanga et Alex Meye.

Sur une contre-attaque des étalons du Burkina Faso Sidney Obissa prend un second carton jaune à la 67e minute synonyme de rouge. Mené et réduit à 10, les panthères sont dans l’obligation de créé un exploit pour revenir au score.

Les espaces se créent de plus ne plus et Jean Noël Amonome maintient son équipe dans le match en empêchant l’aggravation du score des étalons.

A force de manquer les occasions, le Burkina Faso concède l’égalisation dans les arrêts de jeu grâce au capitaine Ecuele Manga.

Burkina Faso 1-1 Gabon, place aux prolongations Malgré l’infériorité numérique les gabonais entament mieux cette prolongation, et se procurent quelques situations. Le Burkina Faso ne profite pas de sa supériorité numérique et se complique tout.

À la 114e minute Jean Noël Amonome sort une nouvelle parade pour empêcher le Burkina Faso de prendre l’avantage. Au terme des 120 minutent les deux équipes n’ont pas puis se départager.

La séance des tirs au but tourne à l’avantage des étalons du Burkina Faso.

Qui dans la douleur s’impose 7-6 contre une bonne équipe du Gabon qui a tout donné dans cette rencontre.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...