Le Nigeria défiait la Tunisie dans la deuxième affiche des huitièmes de finale de la CAN.
Décimée par le Covid les aigles de Carthage entament mieux le match avec le 4-3-3 mis en place pour contrer le 4-4-2 d’Augustine eguavoen. Ce qui bloque les ailiers nigérians Simon Moses et Samuel Chukweze.
Dans un premier acte très tactique, les super eagles n’ont pas sur se montrer dangereux. 0-0 c’est sur ce score que l’arbitre met fin a cette première période.
Au retour des Vestiaires la détermination Tunisienne est récompensée, sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation Youssef Msakni ouvre le score.
Tunisie 0-1 Nigeria à la 48e minute, les nigérians en manque de créativité doivent reverser le score
Entré en jeu à la 60e minute Alex Iwobi écope d’un carton et laisse ses partenaires à 10 et mené. Le Nigéria tellement sûr et impressionnant se retrouve en difficulté
Le Nigeria s’expose en voulant revenir au score et laisse des espaces Naïm Sliti se procure une occasion d’aggraver mais sa frappe est détournée par Okoyé Maduka.
Le Nigéria tente le revenir mais ne parviendra pas à revenir au score et s’incline face à une bonne équipe tunisienne qui malgré ses nombreuses absences et aller chercher leur qualification pour les quarts de finale de la CAN Cameroun 2021
Laisser un commentaire