En 2017 les deux équipes c’était affronter à cette même étape du tournoi. Le Burkina Faso s’était imposé sur le score de 2-0 en se qualifiant pour les demi-finales.
C’est donc une revanche que compte prendre les aigles de Carthage face aux étalons diminuer avec l’absence du onze entrant du Capitaine Bertrand Traoré et du vice capitaine Issoufou Dayo.
Après avoir éliminé les super eagles de la CAN, Youssef Nsakami et ses coéquipiers au complet se doivent de s’imposer pour rejoindre le dernier carré de cette 33e édition de CAN. Le Burkina Faso domine le début du match et se crée les meilleures situations.
À la 25e minute, Cyrille Bayala élimine son vis-à-vis, et essaie de glisser le ballon entre les jambes du gardien Béchir Ben Saïd qui réalise un arrêt.
En contre-attaque la Tunisie opère dans ce début de match.
Sur un coup franc Wahbi Khazri obligé Hervé Koffi capitaine du jour à écarter le danger.
Sur la dernière action de cette première période Dango Ouattara, lancer prend de vitesse la défense tunisienne et marque un magnifique but, permettant à son équipe de prendre l’avantage, Burkina Faso 1-0 Tunisie.
A la reprise, le Burkina Faso entame comme elle a terminé la première période, sur une contre-attaque les étalons manquent de peu l’aggravation du score.
La frappe de Cyrille Bayala est sortie par le gardien Ben Saïd.
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce match très agréable, et aminés.
A la 67e le coup franc d’Ali Maaloul est repoussé, par Hervé Koffi diminué depuis la 5e minute mais très présent.
Dans un fin de match très compliqué, les étalons perdent le jeune Dango Ouattara pour un excès d’engagement dans un duel aérien.
La Tunisie pousse pour revenir mais ne revient pas au score, malgré leur supériorité numérique.
Les étalons accèdent pour la 4e fois de son histoire au dernier carré d’axe de la coupe d’Afrique des Nations et joueront contre le vainqueur du match Sénégal – Guinée Équatorial
Laisser un commentaire