La deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 mettait aux prises, les deux équipes les plus titrées de la CAN.
Les lions indomptables du Cameroun 05 titres aux Pharaons d’Égypte 07 titres.
Pays organisateur, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’ont qu’une seule envie celui de rejoindre la finale de leur compétition, et de fait mieux que leur aîné de 1972 qui n’ont pas pu atteindre la finale.
De leur côté, Mo Salah et ses coéquipiers veulent prendre leur revanche face au Cameroun qui les avait battues en finale 2-1 au Gabon en 2017.
Antonio Conceiçao met en place son 3-4-3, face au 4-3-3 de Carlos Quieroz.
Le premier quart d’heure, est fermé entre les deux équipes en phase d’observation; personne ne voulait prendre le risque et les consignes respecter à la lettre.
Le Cameroun se crée la première situation du match, par l’entremise de son défenseur Michael Ngadeu qui touche le poteau du gardien Gabaski premier alerte, dans ce match. Le Cameroun domine désormais ce match avec une forte possession et des intentions de plus en plus claire dans cette première demi-heure de jeu.
A la 33e minute Karl Toko Ekambi, se crée une situation qui pouvait permettre à son équipe de prendre l’avantage mais sa frappe est arrêtée par le gardien Gabaski.
Les pharaons tiennent bon malgré les assauts des lions auteur d’une bonne première période, Cameroun 0-0 Égypte c’est sur ce que score que l’arbitre siffle la mi-temps.
Au début de la seconde période, Carlos Quieroz opère un changement en mettant en jeu Trezeguet , pour permettre à son attaque de se montrer plus dangereux.
Mais tout comme en première ce sont les lions indomptables qui sont les plus entreprenants, ils se créent des occasions mais n’arrivent toujours pas à battre le gardien égyptien.
Les deux équipes mettent assez d’engagement, dans le match, mais ne réussissent pas à faire la différence.
Cameroun 0-0 Égypte, à la fin des 90es minutes du temps réglementaire, il va falloir attendre les prolongations pour départager les deux équipes.
Le début des prolongations de l’avantage de l’Égypte mais progressivement, les lions reviennent dans cette rencontre.
Le public pousse son équipe dans ses dernières minutes mais la différence ne se fait pas dans ses dernières minutes de la prolongation. 0-0 c’est la séance des tirs au but qui départagera les deux équipes.
Dans cet exercice c’est l’Égypte qui s’impose, 1-3 et affrontera le Sénégal en finale le dimanche 06 Février 2022.
Laisser un commentaire