Le flou est toujours entretenu au Burkina Faso après les événements survenus tôt le matin. Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, la présidence de la république du pays, a appelé au calme et indiqué la tenue de négociations.
Le président de la transition au Burkina Faso n’est toujours pas trouvable précisément. Pour le moment certaines sources indiquent qu’il serait entre les mains d’un groupe de soldats mutins et d’autres assurent qu’il s’est réfugié à l’ambassade de France et protégé par les forces françaises dans le pays.
Dans la foulée, un communiqué sur les réseaux sociaux, de la présidence a appelé au calme et indiqué que des négociations sont en cours pour décanter la situation. Dans tous les cas, on n’a aucune nouvelle précise du président et on sait que la télévision nationale n’émet toujours pas.
Communiqué de la présidence (Facebook)
Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et à rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux.
Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation.
Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité.
Direction de la Communication de la présidence du Faso
Laisser un commentaire