Accueil Afrique BRÈVES DU JOUR
Afrique

BRÈVES DU JOUR

Partager
Partager

LE FLASH POUR UN TOUR DE L’ACTUALITÉ 

BÉNIN

La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) sera complète dans les toutes prochaines heures. Le remplaçant de feu Moïse Bosso, l’ancien député Soulé Boukari Abou sera officiellement installé dans ses fonctions de commissaire, ce mardi 02 Octobre 2018.

La contribution des têtes couronnées et hauts dignitaires dans le processus du développement » c’est le thème de la séance de réflexion qui a réuni les têtes couronnées  prêtes et  pretresses à Bohicon ce 29 septembre 2018. Au terme des assises, les autorités traditionnelles ont exprimé la volonté d’accompagner les gouvernants dans la cité à travers conseils et  consultations.

Fin de récréation pour les cabinets de soins illégaux dans le Mono au Bénin. Le Préfet Sedjro Comlan Zinsou, a lancé, ce lundi 1er octobre, l’opération de fermeture de ces formations sanitaires. Une opération qui vise à assainir le secteur de la santé dans ce département.

GUINEE CONAKRY

Célébration des 60 ans d’indépendance de la Guinée Conakry ce mardi 2 octobre. Lancé à 09h les activités se poursuivent dans le stade historique du 28 septembre et connait la présence de quelques chefs d’états africains dont entre autres Sassou Nguesso, Ibrahima Boubacar Keita, Idriss Déby.

FRANCE

Le président Emmanuel Macron refuse la démission de Gèrard Collomb. Le ministre de l’intérieur a présenté lundi 01 octobre sa démission au président Français qui l’a  refusé. L’information à été rendu publique par le ministre de l’intérieur.

Le monde des amoureux et le monde musicale en deuil. Charles Aznavour, monument de la musique française est décédé ce 01 octobre à l’âge de 94 ans. Sa mort à été annoncée par ses attachés presse. La cause de sa mort reste pour l’instant intime à la famille.

ESPAGNE

Échauffourées entre police et manifestants en Espagne. C’est lors de la commémoration du premier anniversaire du référendum d’auto détermination de la Catalogne ce lundi 01 octobre.

JAPON

Des milliers de pro-démocrates dans les rues de Hong Kong, ce lundi. Ils ont manifesté pour la défense des libertés politiques dans cette ex-colonie britannique. Ce rassemblement intervient une semaine après l’interdiction par les autorités locales de l’existence d’un parti qui militait pour l’indépendance.

#ReporterBénin

 

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *