Accueil Afrique BRÈVES DU 11/10/18
AfriqueBénin

BRÈVES DU 11/10/18

Partager
Partager

Au Benin
Signature du protocole d’accord de dons de deux ambulance entre l’ambassade du Japon près le Bénin et l’hôpital saint Jean de Dieu de Tanguieta. C’était ce 09 octobre dans la salle de conférence du ministère de la santé. La cérémonie a connu la présence du ministre de la santé, du consul honoraire d’Espagne près le Bénin et une délégation du ministère des Affaires étrangères.

Mettre au pas les écureuils du Bénin pour la double confrontation avec les fennecs d’Algérie. C’est l’objectif que vise le staff technique de l’équipe qui a organisé depuis ce 08 octobre un stage de préparation en France pour les 22 joueurs. Ces confrontations sont prévues pour se dérouler le 12 et le 16 octobre prochain respectivement en Algérie et au Bénin.

16è journée internationale de la peine de mort ce Mercredi 10 Octobre au Bénin. A cet effet, Amnesty Bénin a organisé à l’auditorium du Centre Culturel Français de Cotonou, une table ronde des leaders religieux autour de la thématique  « la vindicte populaire ».

Francophonie
La Francophonie est réunie à Erevan, ce jeudi 11 octobre. L’Arménie accueille jusqu’à demain le 17e sommet de l’OIF. Les 54 membres de plein droit devrait désigner la Rwandaise Louise Mushikiwabo secrétaire générale de l’organisation pour les quatre prochaines années. Plusieurs dizaines de chefs d’État et de gouvernement y ont pris part.

Ouganda
L’Ouganda bénéficiera de 5 millions de dollars de la part de l’Inde. C’est dans le cadre d’un programme de soutien aux petites et moyennes entreprises. Un prêt de 07 ans octroyé par la Banque Indienne d’Import export.

Angleterre
Rebondissement dans l’affaire tentative d’empoisonnement de l’ex espion russe serguei skripal. Alexandre Perpov a été identifié ce 08 octobre par le site d’investigation bellincat.com comme étant Alexandre Yevgenievch, le second suspect de cette tentative. Selon le site, le suspect est un médecin recruté par le service de renseignement Russe « GRU» qui était en Angleterre avec Rushlan Boshirov qui n’est autre que le Colonel Anatoli Tchepiga le 02 et le 04 mars.

Pologne
1ère livraison de 130 million de baril de pétrole brute du Nigeria en Pologne. C’est dans le cadre de sa politique visant la réduction de sa dépendance vis à vis du pétrole Russe.

#Reporter Bénin

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

MOZAMBIQUE : INVESTITURE DU PRÉSIDENT ÉLU SOUS HAUTES TENSIONS

Mozambique : Daniel Chapo investi président sous haute tension Au Mozambique, Daniel...