Covid-19 : Boni YAYI sensibilise à Savè
L’ex-président de la République du Bénin Thomas Boni YAYI plus que jamais dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. C’est du moins ce qu’on peut comprendre de sa dernière sortie en début de semaine. En effet, l’ancien chef d’État s’est rendu dans la ville de Savè, où il a sensibilisé des écoliers sur les mesures et précautions pour éviter de se faire contaminer afin de limiter la propagation du nouveau virus. Cette sortie de campagne de sensibilisation de Boni YAYI intervient quelques mois après la publication de ses tribunes dans lesquelles il interpelle les gouvernants et les scientifiques sur leur rôle dans la lutte contre cette pandémie.
Boni YAYI échange avec écoliers sur les gestes barrières
Dans la lutte contre la crise sanitaire mondiale de la pandémie du coronavirus, l’ancien Chef d’Etat béninois, Thomas Boni YAYI entre dans la phase pratique de son engagement. Dans sa démarche de sensibiliser les écoliers sur les mesures à prendre contre le virus, il a échangé avec eux, tout en leur rappelant l’importance du port systématique de masque, du lavage des mains et du respect de la distanciation physique de un mètre. Pour indiquer la bonne voie, il s’est prêté lui-même à l’exercice du lavage et du port de masque devant les écoliers sortis nombreux l’écouter. Les écoliers quant à eux n’ont pas manqué de suivre l’exemple de leur hôte avec assurance.
Il faut noter que Boni YAYI, au travers de l’une de ses tribunes s’est interrogé sur les limites des scientifiques face à cette pandémie mondiale.
Justin KOUAVON
Laisser un commentaire