Politiquement, Boni Richard Ouorou reste très au centre et semble conquérir de plus en plus la jeunesse Bénin…
C’est un Grand concert que le leader politique a offert à parakou, une véritable Harmonie Musicale au-delà des Discordes Politiques. Loin des querelles politico-politiciennes et de la crise socio économique au Bénin, un événement culturel a réuni la jeunesse béninoise dans une ambiance de paix et d’unité. “Nous sommes ici uniquement pour nous donner du plaisir…” Richard Boni Ouorou, président du Mouvement Libéral fait comme une trêve aux conflits partisans à l’occasion du concert qui avait pour spécificité: ACCÈS LIBRE À TOUS SANS AUCUNE COULEUR POLITIQUE !
Ce concert, bien plus qu’un simple divertissement musical a symbolisé l’appel à la cohésion nationale, rassemblant des jeunes ayant massivement répondu à l’appel même etant partisans de l’opposition ou de la mouvance présidentielle. Ils ont partagé ce moment de joie au rythme des instruments et des chants.
“Quand on décide d’être résolument aux côtés des populations elles répondent forcément…” Richard Boni Ouorou a su se démarquer en tant que leader fédérateur, transcendant les différences politiques pour promouvoir une vision commune d’unité et de progrès. Ce concert a été l’occasion pour lui de rappeler l’importance de dépasser les clivages partisans et de se concentrer sur les valeurs unificatrices qui peuvent solidifier la nation béninoise.
L’événement a également révélé le talent de la jeunesse beninoise surtout locale. Au delà, les jeunes ont prouvé leur capacité à s’unir et ils
ont adressé un message puissant aux leaders politiques : celui de l’importance de vivre ensemble pour le développement de leur nation.
Le concert de Parakou le 28 juin 2024 restera comme un moment historique où la musique a offert un espace de communion et d’espoir. Boni Richard Ouorou en bon leader a, à travers cette initiative, démontré que la culture peut jouer un rôle crucial dans la construction d’une société plus inclusive et plus unie, loin des divisions souvent exacerbées par la politique.
Reporter Bénin Monde
Laisser un commentaire