Le président du parti Moele-Bénin, Jacques Ayadji, a pris une décision en date du 25 juin 2024, pour acter la suspension de sieur Gérard Hessou, du bureau politique national du parti Moele-Bénin et de toutes les instances dudit parti.
La suspension de Hessou des instances du parti Moele-Bénin est liée à des déclarations politiques publiques contraires à la ligne du parti, et ce, sans autorisation, faites par le mis en cause. Dans la décision rendue publique, le parti estime que cette suspension a pour motif, “l’atteinte aux intérêts, à la respectabilité et à la discipline du parti MOELE-BENIN en raison des déclarations politiques publiques contraires à la ligne du parti sans autorisation et sous le déguisement de membre de la société civile”.
Moele-Bénin estime que “dans tous les cas, il demeure soumis aux Statuts et Règlement Intérieur du Parti. Toutefois, il ne peut en aucun cas, durant la période de suspension, agir au nom et pour le compte du parti MOELE-BENIN, encore moins être électeur ou candidat à un poste interne sauf avis infirmatif des instances de recours”.
Toutefois, selon la décision, “conformément aux dispositions de l’article 60 du Règlement intérieur du parti MOELE-BENIN, le Camarade Gérard HESSOU peut adresser un recours à l’instance auteur de la sanction ou en cas d’échec auprès de l’instance immédiatement supérieure, ou encore en cas d’échec à la Commission Nationale de Médiation et du Dialogue”.
Laisser un commentaire