La promotion de la production locale est la base de tout développement dans le monde moderne et c’est dans cette optique que le désormais béninois de la diaspora, l’influenceur connu sous le pseudonyme de Dah Adagboto, appelle le gouvernement béninois à promouvoir le travail du béninois Richard Adjrado, le fondateur de Asuka Spirit qui produit des ordinateurs made in Benin.
Richard Odjrado est un entrepreneur béninois qui s’est lancé dans le domaine de la technologie. Il a fondé Asuka Spirit (AS World Tech), une société de production et de distribution de matériels électroniques de pointe. En effet, Richard Odjrado conçoit et produit des ordinateurs made in Benin, des montre connectées, des lunettes de haute qualité et bien d’autres produits, tous avec l’empreinte du Bénin.
Il est claire que grâce à son entreprise qui est en pleine croissance, ce béninois très éclairé vend le nom de son pays dans le monde entier et dans l’un des domaines les moins attendus pour un africain. Dans son post sur les réseaux sociaux, Dah Adagboto a appelé le gouvernement béninois et toute la population du Bénin, à pousser Richard Odjrado dans son élan entrepreneurial.
« On veut des ordinateurs Assouka dans l’administration au Bénin », a-t-il appelé. « J’invite chaque béninois, à contribuer jusqu’à ce que le message passe. C’est la jeunesse qui gagne et c’est tout le Bénin qui gagne. On ne peut pas prétendre vouloir être un pays développé, et ne pas le traduire en acte concret !! », a martelé l’influenceur.
« Quand le président français voyage, il le fait avec tous les grands hommes qui apportent une plus-value au pays … Nous devons commencer par nous mettre à jour …Et à travers ceci, ce sera un appel pour le compte de tous ces béninois qui créent de la valeur ajoutée à ce pays … On a besoin de leur donner de la lumière », ajoute-t-il.
Laisser un commentaire