Accueil À LA UNE Bénin – Santé animale : lancement de l’Association mondiale pour l’avancement de la parasitologie vétérinaire
À LA UNEInternationalSanté

Bénin – Santé animale : lancement de l’Association mondiale pour l’avancement de la parasitologie vétérinaire

Partager
Partager

L’Association mondiale pour l’avancement de la parasitologie vétérinaire (WAAVP -AN) a été lancée à Cotonou, au Bénin, lors d’une cérémonie qui a connu la présence de plusieurs acteurs de la santé animale et d’autorités politiques.

Lors du lancement de l’association mondiale pour l’avancement de la parasitologie vétérinaire, le ministre Béninois Gaston Dossouhoui a été celui qui procédé au lancement officiel de cette association et il a assuré la disponibilité du gouvernement béninois à accompagner les efforts de cette nouvelle association dans la promotion de la santé animale.

Cette association a pour objectif de favoriser les progrès dans le domaine de la santé animale. Lors de son lancement officiel, plusieurs délégations de plusieurs pays étaient présentes. On peut, entre autres, citer des participants venus de l’Ouganda, du Kenya, du Botswana, du Zimbabwe, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, et du Maroc.

Soulignant l’importance de trouver des alternatives à l’utilisation des ectoparasiticides animaux, la coprésidente de WAAVP-AN, Docteure Ayodele Majekodunmi, a exprimé la volonté du réseau de rassembler les experts africains de la parasitologie vétérinaire afin de prendre l’initiative des activités liées à ce domaine à l’échelle du continent.

Les participants ont également appelé à des propositions des solutions pratiques pour résoudre les problèmes actuels dans le domaine de la parasitologie vétérinaire et de favoriser le transfert des résultats de laboratoire sur le terrain pour soutenir les éleveurs dans l’amélioration de la productivité de leurs animaux.

Précisons que l’Association mondiale pour l’avancement de la parasitologie vétérinaire (WAAVP -AN) bénéficie, pour l’année 2024, d’un budget de 750 000 dollars grâce à l’appui financier de la Fondation Bill & Melinda Gates. Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier s’échelonnant de 25 000 à 200 000 dollars.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSénégal

AU SÉNÉGAL, OUSMANE SONKO A DÉMISSIONNÉ…

Ousmane Sonko reste à la Primature et renonce à son siège de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

LE CADRE DE CONCERTATION DE L’OPPOSITION AU BÉNIN POUR QUEL CADRE? BONI RICHARD OUOROU INSISTE

Boni Richard OUOROU constate dans une tribune laborieuse la perspective étroite des...

À LA UNEACTUALITÉSBonjour Bénin

BONJOUR BÉNIN : PERSONNE NE DÉCROCHE À L’AMBASSADE DU BÉNIN AUX USA

PASSEPORT BÉNIN, PLAINTE PUBLIÉE TELLE QUE REÇUE : Salut Reporter Médias Monde....