L’ambassade des Etats-Unis à Cotonou a organisé jeudi 15 décembre 2022, une marche nocturne pour marquer son engagement dans la lutte contre la violence basée sur le genre.
La violence basée sur le genre est une violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales. C’est donc pour exprimer son rejet de cette forme de violence et de toute autres formes de violence que la représentation américaine au Bénin, a organisé dans la capitale économique Cotonou, une marche nocturne.
Plusieurs personnalités et autres béninois lambda ont porté leur maillot orange pour se joindre à l’ambassade américaine au Bénin pour soutenir la lutte contre la violence basée sur le genre. Selon la représentation, les États-Unis restent profondément engagés dans la lutte contre les causes profondes de la VBG et dans la promotion de l’équité et de l’égalité des sexes.
Elle a remercié tous ceux qui ont pris part à la marche nocturne qui constitue également un moyen de faire un peu de sport. Notons que la marche est partie de la BCEAO pour échouer à la place de l’Amazone où les organisateurs ont salué et remercié le peuple béninois pour son engagement.
Laisser un commentaire