Accueil À LA UNE BÉNIN : LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON, SON FRÈRE LIBÉRÉ
À LA UNEBénin

BÉNIN : LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON, SON FRÈRE LIBÉRÉ

Partager
Partager

Libération de Damien Houndégnon après 60 jours de sanction disciplinaire

Damien Houndégnon, est un inspecteur béninois de police et frère cadet de l’ancien chef de la police nationale du Bénin, Louis Philippe Houndégnon. Il recouvre sa liberté le mardi 14 janvier 2025 et acheve ainsi une sanction disciplinaire de 60 jours d’arrêt de rigueur.

Son interpellation, qui remonte au 15 novembre 2024, avait fait suite à la publication d’un message sur les réseaux sociaux. Dans ce message, Damien Houndégnon appelait au calme et à la sérénité après l’arrestation de son frère, le général Louis Philippe Houndégnon. Ce message, jugé déplacé par sa hiérarchie, avait entraîné sa suspension immédiate de ses fonctions au commissariat d’Idigny. Il avait ensuite été placé en détention sous haute surveillance à la direction générale de la police républicaine (DGPR) à Cotonou.

Cette arrestation avait suscité de nombreuses interrogations, notamment sur ses motifs et les circonstances de l’intervention. Jusqu’à présent, aucune explication officielle n’a été fournie par les autorités sur les raisons exactes de cette sanction disciplinaire.

Pendant ce temps, Louis Philippe Houndégnon, accusé « d’incitation à la rébellion et de harcèlement via moyens électroniques », attend son procès prévu le 27 janvier 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

ReporterMédiasMonde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...