Lutte contre le coronavirus : l’ONG AC-FEG fait œuvre utile
L’Organisation Non Gouvernementale AC-FEG (Acces to Computer For Every Girl) apporte officiellement sa pierre à la lutte contre la pandémie de la Covid-19. C’est du moins ce qu’on pourrait comprendre à travers les activités de sensibilisation de l’ONG dans les deux grandes villes (Cotonou et Porto-Novo) du Bénin, le vendredi et le samedi dernier. L’initiative découle de la campagne ASUKA, une campagne qui vise à limiter la propagation du nouveau virus. Pour mener ces activités, Fibiace SENOU, le fondateur de l’ONG était avec quelques membres de son staff. Ils ont, non seulement fait des activités de sensibilisation, mais ont également fait des dons des matériels de protection.
Le collège des sourds de Cotonou, le C.E.G Banigbe Lokossa et le centre d’éducation et de formation des sourds et entendant de Louho au cœur de la sensibilisation
L’ONG AC-FEG est une organisation de jeunes qui forme les filles à l’outil informatique et sensibilise sur les métiers du numérique. Elle participe à la campagne ASUKA, afin de contribuer à limiter la propagation du coronavirus. Le collège des sourds de Cotonou, le C.E.G Banigbe Lokossa et le centre d’éducation et de formation des sourds et entendant de Louho de Porto-Novo étaient les bénéficiaires de cette campagne. Le vendredi dernier, Fibiace SENOU et sa délégation se sont rendu au collège des sourds de Cotonou où ils ont eu à sensibiliser plusieurs filles.
À travers des panels riches en informations, ils ont sensibilisés les handicapés auditifs sur les nouveau virus. De la source du virus en passant par son mode de transmission et les gestes barrières à adopter, rien n’a été occulté par les panelistes. Grâce OUENDO, Pascaline FASSINOU et Helwise BOYA, respectivement directrice, secrétaire et membre de l’organisation étaient entre autres les panélistes qui étaient de la partie.
Ils ont également fait don aux élèves des matériels de protection. C’était l’occasion pour Fibiace SENOU, et sa suite d’amener les élèves handicapés auditifs à la découverte de quelques métiers du numériques tels que le Digital Maketer, l’UX designer et le métier d’ingénieur en système informatique et réseau. Les élèves qui ont participé aux échanges se sont réjoui de l’initiative et n’ont pas manqué de remercier les membres de l’ONG AC-FEG.
Apres l’étape du collège des sourds de Cotonou, le samedi (le lendemain), les membres de la délégation de l’ONG ont pris d‘assaut le C.E.G Banigbe Lokossa et le centre d’éducation et de formation des sourds et entendant de Louho de Porto-Novo. A chaque, le scénario était le même. Ils ont sensibilisé les élèves et ont procédé à la distribution des matériels de protection. Suite à cela, ils ont envahi les rues pour continuer et clôturer la sensibilisation.
Toutefois, il faut préciser que le passage de l’ONG à Ifangni a été marqué par une rencontre entre le maire de la commune et quelques membres de la délégation de l’ONG AC-FEG.
Laisser un commentaire