L’ancien directeur général de la police béninoise, Louis Philippe Houndégnon, serait dans le colimateur d’individus qui tenteraient de l’enlever. C’est ce qu’a rapporté, jeudi, son cabinet à travers un communiqué rendu public.
« Il nous est revenu, de sources concordantes, qu’un plan d’enlèvement du général Sessi Louis Houndégnon est en préparation », a indiqué son cabinet dans le communiqué. Une annonce qui intervient plusieurs semaines après son intervention médiatique où il a opiné sur plusieurs questions d’actualité en rapport avec le Bénin. Le policier parti en retraite anticipée n’a pas mâché ses mots pour donner son avis sur certaines questions qui paraissaient taboues.
Selon son cabinet, Louis Philippe Houndégnon, ne compte pas se laisser intimider par quelque manœuvre que ce soit. “Le cabinet du Général Sessi Louis HOUNDEGNON prend au sérieux la menace et rejette catégoriquement ces manœuvres d’intimidation”, indique le communiqué.
Communiqué de presse
La veille citoyenne est une posture constitutive de tout système démocratique et une obligation pour tout citoyen patriote qui en a la capacité intellectuelle. Les sorties médiatiques du Général Sessi Louis Philippe HOUNDEGNON relèvent de cette logique et ne sauraient faire l’objet d’autres lectures, encore moins celle conduisant à des intimidations politiciennes.
En effet , il nous est revenu et de sources concordantes qu’un plan de kidnapping du Général Sessi LouisHOUNDEGNON est en préparation. Le cabinet du Général Sessi Louis HOUNDEGNON prend au sérieux la menace et rejette catégoriquement ces manœuvres d’intimidation ; il informe par ailleurs l’opinion publique de la mise en place d’un collège d’avocats nationaux et internationaux qui monteront au créneau en cas de nécessité car nous ne saurons continuer à tolérer ces actes attentatoires aux libertés fondamentales.
Le Général Sessi Louis HOUNDEGNON reste déterminé à poursuivre la lutte pour la vérité et la justice, et ne reculera devant aucune tentative de déstabilisation de sa personne. La liberté et les droits fondamentaux de tout citoyen, quelle que soit sa position, doivent être respectés sans condition.
Fait à Cotonou, le 26/09/2024
Le Directeur de Cabinet du Général Sessi Louis Philippe Houndégnon
Laisser un commentaire