Alors que les béninois sont allés voter pour les élections législatives dans le pays, l’ambassade de Russie à Cotonou a indiqué que ces élections sont déroulées dans le calme.
“Les élections se sont déroulées dans le calme, aucune tentative de déstabilisation de la situation n’a été enregistrée”, a indiqué la représentation russe au Bénin. “Les résultats préliminaires des élections seront annoncés par la Commission électorale nationale autonome du Bénin le 11 janvier”, a ajouté la mission diplomatique.
Dimanche, les élections législatives se sont déroulées au Bénin avec pour objectifs, d’élire les 83 représentants du peuple qui siégeront à l’Assemblée nationale. Une élection qui a d’abord connu une campagne paisible avec la participation de trois partis d’opposition.
Les députés qui auront la chance de siéger au parlement actuel, n’iront pas au bout de leur mandat normal de quatre ans du fait de la nouvelle constitution qui prévoit des élections générales en 2026. A partir de là, les prochains députés verront le mandat rallonger d’un an, c’est-à-dire qu’ils feront un cinq ans au lieu de quatre.
Laisser un commentaire