Le député Rachidi Gbadamassi, a réagi à propos des défections et adhésions politiques d’un parti à un autre constatées ces dernières semaines au Bénin et a estimé qu’au lieu de se faire la guerre par débauchage de membres, les partis BR et UP-Le Renouveau devraient se liguer contre l’opposition.
Rachidi Gbadamassi a clairement exprimé son mécontentement en ce qui concerne les départs de membres du Bloc Républicain vers l’Union Progressiste le Renouveau. Il a estimé qu’au lieu que les deux plateformes, qui font parties d’un même camp politique, ne devraient pas se piquer des membres mais plutôt devraient en piquer chez les voisins de l’opposition. L’homme politique a également déploré le comportement des démissionnaires.
« Le comportement de nos amis, les collègues députés, c’est un comportement qui viole l’esprit du système partisan parce que nous avons souffert pour élaborer ce système. C’est pour éviter la prostitution politique, c’est pour assainir la classe politique que nous avons décidé de ces réformes politiques », a souligné le président de la commission des relations extérieures, de la défense et de la sécurité de l’assemblée nationale du Bénin.
Tentant cependant, de mettre de l’eau dans son vin, Gbadamassi dira « je ne pense pas que le président Djogbénou puisse cautionner la prostitution politique ». Toutefois, il soutient qu’il n’aurait pas permis une situation inverse. Pour lui, si des membres de l’UP-Renouveau avaient fait défection pour le BR, il aurait demandé aux responsables du parti de ne pas les accepter.
Laisser un commentaire