MESSAGE DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE MÉDIATIQUE ÉLECTORALE PAR LE PRÉSIDENT BRUNO AMOUSSOU
Mes chers compatriotes !
La pandémie de la COVID 19 qui secoue le monde entier nous oblige à engager cette campagne électorale comme notre pays n’en a jamais connu. Je vous salue et vous remercie pour les efforts que vous ferez pour respecter les consignes du gouvernement. C’est le seul moyen de vous protéger et de protéger votre entourage. Ne vous affolez pas, mais restez disciplinés pour aller voter le 17 Mai prochain dans la paix.
C’est pour la 4ème fois que nous allons choisir des Conseillers Communaux qui nous dégager un Maire.
Les trois premières fois, il y a eu des acquis : hôtels de ville, bâtiments pour les arrondissements, centre de santé, des pistes, etc. Cependant, dans beaucoup de communes les citoyens sont restés insatisfaits, parce qu’ils espéraient beaucoup plus. Quand on fait le bilan, on peut situer là où les uns et les autres ont trébuché.
L’Union Progressiste a fait le bilan et a décidé de prendre deux nouvelles.
La première disposition relève de l’encadrement des élus. Par le passé chaque élu, chaque Maire fonctionnait selon sa volonté propre. Les prochains élus de l’Union Progressistes ne peuvent plus fonctionner selon leur bon vouloir. Toutes les dispositions sont prises pour suivre leur gestion, les orienter et les aider pour qu’ils s’occupent mieux des populations.
La deuxième disposition, c’est d’amener nos Conseils communaux à s’occuper plus de l’économie locale. C’est la bonne santé de l’économie locale qui permet que les citoyens accèdent à l’emploi et que la pauvreté recule.
L’Union Progressiste prend un tel engagement pour que partout les Conseillers Communaux et les Maires s’adaptent au nouveau contexte. Les grands travaux et les mesures que prend aujourd’hui le gouvernement ne pourront pas bénéficier aux populations comme il faut, si nos Maires ne sont pas encadrés techniquement et mieux orientés politiquement. Or l’Union Progressiste, fort de la présence en son sein de gens d’expérience et de grande valeur technique offre la chance aux populations de chaque commune. C’est pourquoi, il faut voter l’Union Progressiste, le Baobab.
Voter le Baobab, c’est permettre à votre village ou quartier de ville, à votre arrondissement, à votre Commune d’avoir des élus, mieux formés, mieux encadrés, mieux accompagnés, au plan technique et au plan politique.
Voter le Baobab, c’est permettre les actions des élus soient mieux concentrées sur l’économie locale, pour favoriser l’emploi et le recul de la pauvreté.
🌳
Laisser un commentaire