Accueil À LA UNE AU CALVAIRE DES ABONNÉS DES LOCALITÉS VISITÉES, MTN BÉNIN PROMET FAIRE MIEUX !
À LA UNEACTUALITÉSBénin

AU CALVAIRE DES ABONNÉS DES LOCALITÉS VISITÉES, MTN BÉNIN PROMET FAIRE MIEUX !

Partager
Partager

Renforcer et se rendre davantage utile dans la relation avec ses partenaires, c’est l’objectif de cette tournée de travail de MTN Bénin. Plusieurs kilomètres de parcourus par l’équipe de la fondation Mtn pour recevoir les doléances de ses partenaires. Kandi et Banikoara ont reçu ce mercredi l’infatigable délégation de Jean Claude Akogbeto.

À kandi, les représentants du réseau de téléphonie Mtn ont échangé avec le préfet de l’Alibori puis le premier adjoint au maire de la ville. Comme dans bien d’autres villes du nord Bénin, la question sécuritaire et celle de la couverture réseau étaient à l’ordre du jour et Jean Claude Akogbeto en a mieux pris la mesure après les échanges. Pour le responsable de la fondation Mtn, régler le problème de couverture réseau pourrait permettre de régler le problème sécuritaire. Il évoque à l’autorité préfectorale Ahmed Bello KY-SAMAH les contours du projet Roaming national et des solutions qu’il apporte. « …La décision n’est pas encore finalisée. L’idée pour nous étant de voir comment est-ce que les opérateurs couvrent de part et d’autre, ne serait-ce que les zones frontalières de manière à ce qu’on puisse avoir le roaming national. Même lorsque l’opérateur A n’est pas installé dans une zone, avec une carte sim de l’opérateur B, vous puissiez être connecté » a-t-il précisé. De l’aspect socio communautaire et de la contribution de MTN, monsieur le Préfet bien heureux de ce qui se fait déjà sollicitera un appui de la fondation Mtn pour la mise en place des infrastructures sportives et de divertissements en vue d’aider à l’épanouissement des plus jeunes.

À la mairie de kandi, Seydou Abdou wahabe le premier adjoint au maire a posé le débat des difficultés liées à la couverture réseau et de ses conséquences sur la production agricole ainsi que sur le grand centre de santé et sur les zones frontalières . Seydou Abdou wahabe à ses hôtes a expliqué les impacts négatifs de la faible couverture réseau sur la vie à tous égards des populations. Je prends l’arrondissement de sâ poursuit il « C’est le plus grand producteur de céréales( riz, maïs et autres). Des gens quittent par exemple le marché Dantokpa, gbogbanou et de Ouando pour venir acheter. Mais ils repartent parce que simplement il n’y a pas couverture. Si entre temps, la personne venait trouver le stock assez important même avec avec son petit momo, il peut demander un renforcement de capacité financière pour compléter l’opération. La même chose est valable pour ceux qui quittent le marché de malanville et autres. J’ai juste donné ce cas pour vous dire que si vous régler ce problème, vous allez nous aider nous à terminer notre mandat en beauté. » Préoccupations intégrées par Jean Claude Akogbeto qui promet au travers de la fondation Mtn plaider au mieux afin qu’elle puisse venir en aide aux populations.

À l’hôtel de ville de Banikoara, le même exercice a été fait. Avant de solliciter l’appui de MTN à accompagner le club de football de sa localité à monter en ligue professionnelle, Bio Sarako Tamou va témoigner sa gratitude à la fondation Mtn pour avoir été à ses côtés dans les moments difficiles.« je voudrais d’abord commencer par remercier la fondation Mtn pour la qualité de la relation qu’il y a eu entre Mtn et la commune de Banikoara. MTN nous a soutenu dans les moments difficiles Je me rappelle qu’on a eu des catastrophes. Des cas d’inondation. Nous avons mis en alerte. Nous avons informé sur le plan national. Mais le premier partenaire qui est venu à notre secours, c’était MTN. Et ça, c’était en 2017. MTN était là avant que l’état central ne vienne. » a t-il affirmé reconnaissant. Il profitera tout de même de l’occasion de présenter les ambitions de la ville à la délégation et d’exposer certains projets phares devant contribuer au développement sous tous ordres de la ville carrefour. Jean Claude Akogbeto et sa délégation engagés ont assuré jouer leur partition pour obtenir de la fondation Mtn l’appui nécessaire pour l’amélioration des conditions et le rayonnement de ces localités.

#ReporterBéninMonde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...