Douze femmes portent la couronne de la paix le samedi prochain.
Elles seront investies d’une nouvelle mission dès le samedi 22 Juin prochain à Porto-Novo.
L’initiative vient de la Fédération des Femmes pour la Paix Universelle. Les douze femmes nominées recevront leurs certificats d’ambassadrices de la paix pour apaiser les tensions sociales, dissiper les antagonismes et travailler à rétablir la cohésion entre les peuples africains. Les nouvelles ambassadrices viennent du Bénin, du Togo, du Burkina-Faso, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun et d’autres pays africains.
Selon Marie-Jeanne Loko, présidente de la Fédération des Femmes pour la Paix Universelle, la femme est au cœur de tout processus de développement. C’est elle qui a la capacité naturelle d’adoucir les nerfs dans les moments de tempête. C’est pourquoi la cérémonie du week-end est bien indiquée pour des actions conjointes qui favorisent la culture de tolérance et le renforcement des liens de fraternité entre les peuples africains dont celui du Bénin qui a plus besoin d’être rassuré devant les inquiétudes politiques qui semblent éprouver l’unité nationale.
La paix est une grande richesse qui a besoin d’être protégée contre vents et marrées.
Mais cela appelle à l’implication des femmes.
Le Portail de la Femme Africaine honorée
C’est un grand projet qui a cours au Bénin depuis plusieurs mois. Elle regroupe les femmes de toutes les catégories socioprofessionnelles qui sont motivées par le bonheur de servir les peuples africains et de construire un leadership féminin au service du développement durable et de l’épanouissement des communautés. Le PFA est une plateforme ouverte à toutes les compétences féminines tournées vers le service social et la solidarité.
Toutes les nouvelles ambassadrices de la paix viennent de ce groupe de femmes africaines.
Le Portail de la Femme Africaine regroupe des femmes à compétences variées dont les journalistes, les juristes, les chefs d’entreprises, les fonctionnaires, les médecins, les enseignantes, les commerçantes etc….
Joël Vigninou AKONDE
Laisser un commentaire