Accueil À LA UNE AFFICHAGES PUBLICITAIRES ANARCHIQUES, AU BÉNIN LE GOUVERNEMENT HAUSSE LE TON
À LA UNEACTUALITÉS

AFFICHAGES PUBLICITAIRES ANARCHIQUES, AU BÉNIN LE GOUVERNEMENT HAUSSE LE TON

Partager
Partager

Bénin : le gouvernement hausse le ton contre les affichages publicitaires anarchiques dans le Grand Nokoué

Le Conseil des ministres de ce mercredi 06 Novembre 2024, a rappelé la réglementation stricte en vigueur concernant les affichages publicitaires dans les communes du Grand Nokoué. En dépit du décret de 2023 et du moratoire accordé, des affichages illégaux persistent, entraînant la mise en garde du gouvernement, qui promet des sanctions imminentes.

Le gouvernement béninois, réuni ce mercredi lors de sa séance hebdomadaire du conseil des ministres, a réitéré sa volonté de respecter l’interdiction des affichages publicitaires anarchiques dans les communes du Grand Nokoué.
Un décret, adopté l’année dernière, qui a pour objectif de limiter les publicités sur l’espace public, en particulier sur des supports sensibles tels que les « monuments naturels, les mâts de lampadaires servant à l’éclairage public, les poteaux électriques et de télécommunication, les équipements publics concernant la circulation routière, maritime, fluviale ou aérienne, tous autres supports non agréés ».

Le décret n° 2023-453, du 13 septembre 2023, s’inscrivait dans un programme global d’assainissement et d’embellissement des villes, en soutien aux grands aménagements urbains initiés par le gouvernement. Ainsi, le ministre chargé du Cadre de Vie avait accordé un moratoire aux contrevenants, leur laissant le temps de retirer leurs affichages non conformes. Cependant, « passé le délai fixé, les affichages se poursuivent, au mépris de la règlementation en vigueur ».
Le compte rendu du conseil des ministres stipule que le gouvernement accorde un ultime délai aux responsables des affichages irréguliers pour démanteler leurs panneaux. Le communiqué a averti que, sans action de leur part, les services compétents de l’Etat appliqueront les mesures répressives appropriées.

En outre, cette décision rappelle que les installations de publicité doivent désormais se conformer aux normes afin de préserver l’esthétique des villes et de garantir un cadre de vie agréable pour les habitants.

ReporterMédiasMonde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSEtats-Unis

INVESTITURE DE DONALD TRUMP, LES TEMPS FORTS

Donald Trump investit 47ᵉ président des États-Unis : les moments clés de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...