Accueil À LA UNE AFFAIRE HOUNVI, L’OPPOSITION PEINE À MOBILISER LE PEUPLE
À LA UNEACTUALITÉSBéninPolitique

AFFAIRE HOUNVI, L’OPPOSITION PEINE À MOBILISER LE PEUPLE

Partager
Partager

CETTE OPPOSITION TRÈS IMPOPULAIRE AU BÉNIN NE DEVRA COMPTER QUE SUR ELLE MÊME !

L’opposition au régime de Patrice Talon  avec comme lead le parti Les Démocrates a encore montré ses limites…  son incapacité à s’affirmer et à embarquer le peuple face à la machine gouvernementale déçoit et interpelle…

Si après les législatives de 2022, le parti du peuple a suscité grand espoir, il faut croire qu’il peine de plus en plus  à  obtenir des résultats décisifs et à peser de son poids ou de son influence pour obtenir du régime en place d’adoucir sa posture quant aux cas par exemple des figures politiques en prison ou même à susciter la mobilisation populaire

Aujourd’hui ensemble avec plusieurs autres personnalités constituant ce qu’ils appellent les forces de l’opposition, ils demandent un soutien populaire suite à l’arrestation de l’activiste Frère Hounvi. Un appel qui semble n’être qu’un cri dans le vide laissant, le peuple indifférent et vaquant à ses occupations. Le mot d’ordre non suivi remet  tristement en cause quelque soit le prétexte, la popularité de cette force face à un regime qu’elle disait décrié par les populations…

Cette incapacité à mener une opposition forte – non pas que de discours – et efficace affaiblit non seulement le parti dit du peuple mais met également à nu la fragilité de l’ensemble de la classe politique opposée face à la machine gouvernementale. L’opposition définitivement improductive ? Mais par la faute de qui ? Ce peuple bien curieux ou bien poltron ou ces acteurs qui n’ont pas su éveiller son intérêt?

Conséquence, le pouvoir en place en sort renforcé face à l’opinion et Patrice Talon reste maitre du jeu face à Boni YAYI . Ce résultat est-il celui de toute l’opposition concertée ? Les citoyens ne font-ils plus confiance à l’opposition? Y a t-il eu un appel à démobilisation de la part de la mouvance ou des autres acteurs politiques opposants d’ici et d’ailleurs non associés? Les réactions des internautes pouvaient déjà présager d’un fiasco!

Il est crucial que l’opposition reconsidère sa méthode et fasse bloc pour ne point trahir davantage les attentes de ceux qui croyaient en elle à commencer par la situation de Frère Hounvi.

#ReporterMédiasMonde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSEtats-Unis

INVESTITURE DE DONALD TRUMP, LES TEMPS FORTS

Donald Trump investit 47ᵉ président des États-Unis : les moments clés de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...