Accueil Bénin ACCÈS À LA JUSTICE CONSTITUTIONNELLE EN RÉPUBLIQUE DU BÉNIN
Bénin

ACCÈS À LA JUSTICE CONSTITUTIONNELLE EN RÉPUBLIQUE DU BÉNIN

Partager
Partager

Rentrée solennelle 2018-2019 de la Chaire UNESCO

Le Prof DJOGBENOU expose sur “l’accès à la justice constitutionnelle en République du Bénin”

La Chaire Unesco des droits de la personne et de la démocratie de l’Université d’Abomey-Calavi a effectué, ce lundi 17 décembre 2018 sa rentrée solennelle 2018-2019. Une conférence inaugurale a été initiée dans le cadre de cette rentrée solennelle sur le thème «L’accès à la justice constitutionnelle en République du Bénin. Elle a été présentée par le Professeur Joseph DJOGBENOU, Président de la Cour Constitutionnelle du Bénin.

Placée sous le signe d’une célébration majeure, la cérémonie de ce jour marque les 20 ans d’existence de la Chaire UNESCO. On comprend la joie du titulaire de la chaire, le professeur Noël Gbaguidi qui a indiqué dans son allocution de bienvenue, que la rentrée solennelle est une tradition universitaire qui marque formellement le démarrage des activités de l’institution qu’il a l’honneur de diriger. Il a rappelé les objectifs de la chaire qui est de promouvoir un système intégré d’activités de recherche de formation, d’information. Depuis 20 ans, dira-t-il, l’institution œuvre au renforcement du capital humain à travers des programmes de Master recherche en Droit de la Personne et de la démocratie, Master professionnel en Management des élections, Master professionnel en Bonne gouvernance et démocratie, de formation doctorale et post-doctorale
Invité pour présenter la conférence inaugurale de rentrée, le Président de la Cour Constitutionnelle a entretenu l’assistance sur le thème : « L’accès à la Justice constitutionnelle en République du Bénin. Nous reviendrons sur l’intégralité de cette communication dans nos prochaines interventions. Cette rentrée a connu la présence des autorités académiques, des universitaires, des étudiants et personnels de la chaire.
Rappelons que ce 17 décembre est également une journée très spéciale pour le Professeur Joseph DJOGBENOU puisque cela fait exactement 20 ans jour pour jour qu’il a prêté serment en tant qu’avocat.

Hospice HD.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEBénin

BÉNIN : LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON, SON FRÈRE LIBÉRÉ

Libération de Damien Houndégnon après 60 jours de sanction disciplinaire Damien Houndégnon,...

À LA UNEBénin

BÉNIN : 30 SOLDATS ONT PÉRI DANS L’ATTAQUE TERRORISTE DE BANIKOARA

ATTAQUE TERRORISTE AU BÉNIN : Un conseil extraordinaire des forces armées s’est...