Après avoir manqué son début de compétition tenue en échec par la surprenante équipe de la Sierra Leone, les champions d’Afrique avaient en ce début de soirée de lancer leur compétition et de prendre la tête du groupe après le nul de la Côte d’Ivoire en début d’après-midi. Pour cela ils devront s’imposer contre le Nzalang national.
Quatre changements sont opérés par Djamel Belmadi pour améliorer le jeu de son équipe. Le premier quart d’heure est très équilibre entre les deux équipes.
L’Algérie peine à développer son jeu. Mais élève le niveau dès la fin du premier quart d’heure et se procure une première situation.
Dans cette première période rien ne sera démontrée de la part des fennecs qui manquent d’intensité et n’ont rien démonté dans ce premier acte. C’est ce score nul et vierge que l’arbitre met fin a cette première période.
A la reprise, l’Algérie est sauvée par le gardien Raïs M’bohli qui empêche Luis Nvola d’ouvrir le score pour la Guinée Équatorial. l’Algérie perd également dans la fouler sur blessure le défenseur Benlamri.
La Guinée Équatorial ouvre le score contre le cours du match à la 70e grâce à Esteban Obiang.
Les algériens ne reviendront pas et s’inclinent face à une bonne équipe de la guinée équatoriale Le nzlang national, mettent à la série de 35 matches sans défaite des champions en titre.
En difficulté les fennecs qui comptent un point après 2 journées et doivent nécessairement s’imposer contre la Côte d’Ivoire s’ils veulent attendre les huitièmes de finale.
Laisser un commentaire