La deuxième affiche de cette journée, opposait les requins bleu 1-0 lors de leur première sortie, face aux étalons du Burkina Faso, défait 2-1 en match d’ouverture par le Cameroun.
Privés de leur capitaine les hommes du coach Kamou Malo, n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent rester en vie dans cette compétition.
De l’autre côté, les Cap-verdiens n’ont besoin que d’un point pour s’assurer de terminer dans les 3 meilleurs et se qualifier pour les huitièmes de finale.
C’est le Burkina Faso, qui rentre mieux dans cette rencontre, et domine le premier quart d’heure. Edmond Tapsoba sur une lourde frappe oblige le gardien Vozinha à un premier parade dans ce match. Et est de nouveau décisive à la 26e minute devant Hassane Bandé.
Les étalons multiplient les actions mais n’arrivent toujours pas à faire la différence. Ils auraient pu encaisser un but à la 30e minute si Hervé Koffi n’avait pas réalisé un excellent arrêt devant Julio Tavares.
Meilleur depuis le début du match, le Burkina Faso ouvre logiquement le score à la 39e minute par Hassane Bandé idéalement servit par Issa Kaboré.
Dans une première période très rythmée, le Burkina Faso s’impose et passe devant son adversaire du jour à mi-parcours.
A la reprise, le match perd en intensité et en rythme.
Sur un corner exécuté par Rocha, le capitaine des requins bleu Stopira manque de peu le cadre. Dans la fouler, sur une transition rapide, Garry Rodrigues force Hervé Koffi à une nouvelle parade à la 62e minute.
Le Cap-Vert est de plus en plus menaçant et devient très dangereux à l’entame des 30 dernières minutes. Kamou Malo opère deux changements au début des 20 dernières minutes pour tenir le score et mettre fin aux espoirs des joueurs de Pedro Leitao Brito.
Les deux équipes sont au bord de la rupture, mais personne ne cède sur les assauts de l’un ou d’autre. L’arbitre met fin à cette rencontre sur le score de 1-0 en faveur du Burkina qui se relance avec cette victoire.
Groupe A J2
1- Cameroun 06 pts
2- Burkina Faso 03 pts
3- Cap-Vert 03 pts
4- Éthiopie 00 pt
Laisser un commentaire