Pour son premier match dans l’élite du football français, l’équipe du Coach Pascal Gastien, et des deux internationaux béninois se déplaçait à Bordeaux pour affronter les champions de France 2008.
Titularisés dans un 4-2-3-1, Jodel Dossou et Cédric Hountondji ont participé à la première victoire des Clermontois en championnat de première division.
Dans une première période dominée, les Clermontois ont manqué de lucidité devant le but de Benoît Costil qui a multiplié les arrêts afin de garder son équipe en jeu.
Au retour des vestiaires, ce sont toujours les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux mais sans prendre l’avance au tableau d’affichage.
La différence se fera à la 82e minute par l’intermédiaire du meilleur buteur clermontois de la saison dernière le guinéen Mohamed Bayo qui sortira quelques minutes après sur blessure.
Blessure sans conséquence puisque ses coéquipiers doublent la mise dans le temps additionnel par l’entremise de l’international Béninois Jodel Dossou, son premier but dans l’élite du football français. Bordeaux 0-2 Clermont Foot 63, c’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à cette rencontre.
Bon départ donc pour ce club, qui aura l’occasion de le prouver à domicile la semaine prochaine face à Troyes, aussi promu et champion de la Ligue 2.
Laisser un commentaire