Après moultes rebondissements, la fatidique dernière rencontre aura lieu ce lundi 14 juin 2021 au Stade Général Lansana Conté. Une rencontre qui sera officiée par l’arbitre Tunisien Haythem Guirat qui aura donc la lourde responsabilité de gérer les pressions de part et d’autre entre les Leone Stars de la Sierra-Leone et les Écureuils du Bénin.
Deuxièmes avec 7 points les hommes de Michel Dussuyer peuvent se qualifier en obtenant un match nul ou une défaite avec moins de deux buts d’écart.
De l’autre côté, la Sierra-Leone a impérativement besoin d’une victoire avec deux buts d’écart sur les Écureuils pour obtenir sa première qualification à la messe continentale. D’où l’enjeu de cette rencontre, plus que décisive pour les deux nations.
Le Bénin qui a obtenu un brillant parcours lors du précédent exercice veut écrire son histoire et se donne les moyens pour l’atteindre. En regroupement depuis deux semaines, les coéquipiers de Khaled ADENON ont livré un match amical le mardi passé face à l’équipe nationale de la Zambie.
Match soldé sur le score 2-2, qui a permis au staff de faire un bilan de la semaine de travail et de se projeter sur le match décisif de ce lundi 14 Juin 2021.
Arrivés à Conakry depuis le samedi en début de soirée, les Écureuils du Bénin avec à leur tête le ministre des sports Oswald Homeky ont été accueillis par les Béninois vivant dans le pays de Sékou Touré et, conformément aux dispositions, ont procédé à la séance de reconnaissance du terrain le dimanche à 16h GMT.
Le match est prévu pour ce lundi à 16h GMT, 17h au Bénin.
Edgard BOKO
Laisser un commentaire