Renforcement de capacité de tenue de caisse
Pour une gestion efficace de la caisse d’une banque, d’une micro finance et d’une entreprise, le Cabinet Vital International Consulting initie une formation de recyclage à l’endroit des jeunes.
Les jeunes entrepreneurs ou tenanciers de caisse dans différentes structures de la place suivent depuis la matinée de ce vendredi 27 Juillet 2018 à l’hôtel REHOBOTH de Vêdoko, une formation bien fournie en caisse. Le but de cette formation théorique et pratique selon l’initiateur est d’amener les jeunes à éviter des erreurs qui imputent à la survie d’une microfinance, d’une banque. Pour Yves KPEKPEDE initiateur de la dite formation et Directeur du cabinet Vital International Consulting, un caissier est l’agent habilité à gérer les encaissements et les décaissements d’argent auprès des clients d’une entreprise, d’une institution de microfinance ou d’une banque. “C’est pour cette raison que ce dernier doit être bien former afin que des erreurs qui conduisent a la prison soit évitées” a-t-il ajouté.
Différents formateurs ont fait le tour pour donner aux bénéficiaires de cette formation/recyclage, non seulement le socle de la gestion d’une caisse mais aussi les comportements nécessaires à adopter pour éviter des pièges.
Pour les bénéficiaires “cette formation vient au moment opportun vu le comportement de plus en plus exigence du marché de l’emploi.”
Si la plus part des participants avaient déjà un pré-requis en tenue de caisse, il sont tous conscients qu’un recyclage est important pour s’approprier des nouvelles donnes. Si des caissiers étaient recrutés sur le tas dans le passé, aujourd’hui ce métier exige une qualification professionnelle et des aptitudes et responsabilités toujours plus importantes.
Plus qu’un simple opérateur, le caissier est aujourd’hui un élément fondamental dans le dispositif de gestion et de marketing de l’entreprise. D’autres séances de formation sont déjà programmées par le cabinet Vital International Consulting et ceci sur toute l’étendue du territoire béninois.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire