Culture/ Festival des Arts Vodoun de See-U: un grand rendez-vous culturel à ne pas rater
Les aversions occasionnées par la pandémie du covid-19 n’ont pas émoussé la détermination de Kinoss Dossou et de son équipe à tenir le pari d’organisation du Festival des Arts Vodoun. En effet, les 12 et 13 septembre à venir, la prestigieuse place See-U servira de cadre pour le déroulement de la 3e édition du Festival des Arts Vodoun à Bruxelles.
Durant deux jours officiels de manifestations en apothéose, les délégations des différents pays représentés et le public belge vivront les délices d’un événement culturel majeur. En outre, le Brésil, le Sénégal, le Togo, le Cuba, l’Haïti, les Antilles, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Cameroun, le Bénin et
la Russie, sont les pays qui prendront part à la 3e édition de ce festival qui est né depuis 2013.
Pendant deux jours de festivités, l’afro gastronomie et street food, DJ mix Vodoun, les danses, chants et percussions inspirés des traditions africaines, des expositions d’œuvre d’art africain ainsi que d’autres performances artistiques vont rassembler un monde fou à See-U autour du Vodoun. Grâce à Kinoss Dossou Président de l’Institut du Festival des Arts Vodoun, le Vodoun s’apprécie aujourd’hui dans les grands débats scientifique et événementiel d’Europe comme un art à part entière.
Pour cette 3e édition, c’est un site créatif de 25.000m² qui va accueillir les manifestation, toutes les dispositions adéquates étant prises pour protéger les participants contre le risque de contamination du covid-19. Rappelons-le! Après les deux jours de manifestations officielles, la place See-U restera accessible au public durant deux mois pour les visites de stand, expositions, ventes et achats d’objets artistiques, échanges et débat, etc. Vive la valorisation des identités endogènes!
Marina DOTCHA
Laisser un commentaire