Accueil À LA UNE ARLETTE SAÏZONOU CONTRE LE CORONAVIRUS DANS LE 1er ARRONDISSEMENT DE COTONOU…
À LA UNE

ARLETTE SAÏZONOU CONTRE LE CORONAVIRUS DANS LE 1er ARRONDISSEMENT DE COTONOU…

Partager
Partager

Coronavirus, nouvelle rencontre entre le Chef du 1er Arrondissement et les responsables religieux et de fitness clubs.

Une semaine jour pour jour après la première rencontre, Madame Arlette BELLO SAIZONOU a une nouvelle fois rencontré les chefs religieux de l’arrondissement pour échanger et faire le point des contrôles effectués par le Commissaire du 1er arrondissement de Cotonou Jacques DANNON et ses éléments le vendredi et le dimanche dans les lieux de culte. D’entrée, elle a félicité les Églises catholiques pour le respect des gestes barrières, a aussi exhorté les autres confessions, Protestante et évangélique, afin qu’elles fassent mieux dans le respect des mesures de prévention. Le ton est monté pour ramener à l’ordre les responsables des mosquées qui ont du mal à mettre en pratique les gestes barrières. Elle a signifié toute son amertume et sa désolation dans un premier temps pour ensuite faire des propositions visant à les aider dans le sens du respect des mesures barrières. Au nombre des mesures et sur validation de l’assistance, il est dorénavant interdit la présence des enfants dans les mosquées. Les personnes majeures sont tenues de respecter rigoureusement la distanciation d’un mètre. Elle a également ordonné la fermeture d’une église qui ne dispose pas du système recommandé de lavage des mains ni de toilettes, qui n’observait pas non plus les mesures barrières et exerçant depuis deux années sans aucune autorisation. Le Commissaire du premier arrondissement a également profité de cette rencontre pour clarifier des points prêtant à confusion et rappeler que la police n’a pas pour mission de suivre l’application des mesures barrières.
“Nous prenons des images et vidéos qui traduisent la réalité. C’est une question de responsabilité personnelle, il faut que nous suivions et adoptions les gestes de prévention contre cette maladie. Il n’y aura plus de rencontre entre nous au sujet de la sensibilisation car nous passerons désormais aux sanctions. Nous sommes adultes et devons en prendre conscience.” déclare le Commissaire.
Après les félicitations des uns et des autres, il a été souhaité, sur demande de certains responsables, des feedbacks par moment afin de suivre les améliorations. Une dernière rencontre a également eu lieu avec les responsables de Fitness clubs de l’arrondissement pour le même exercice.

Cellule de Communication CA1

ReporterBéninMonde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...