TROIS CHEFS D’ACCUSATION… UNE PEINE
Vol, tentative de viol et tentative d’assassinat sont les charges retenus contre le sieur David Stanislas AHONNHOUN. Il écope ainsi de 15 ans de travaux forcés au 5ème jour des assises.
L’accusé encore très jeune devra compter 12 ans derrière les barreaux après avoir commis plusieurs infractions. Il commence sans doute la deuxième partie d’une vie déjà très éprouvante. Très vite livré à lui même, David est enfant de la rue. Après un séjour au Nigéria il revint trouver refuge auprès du mari de sa cousine Victor Vissoukpo. Prompte à aider il réussit à gagner la confiance des uns et des autres. En mai 2015, David a acheté une moto neuve avec de l’argent volé et la confia à son beau-frère. Le contrat étant que est celui-ci lui paie tous les samedis une certaine somme représentant sans doute les frais de location du bien. Ensuite, selon lui c’est la prise de produits aphrodisiaques qui justifia la tentative de viol sur Dame Prisca Aissi. Un autre soir de juillet de la même année, David tira de la fenêtre, un coup de fusil afin de mettre fin à la vie de son beau frère. mais ne parvint qu’a faire amputer le bras gauche de sa cousine, la tentative ayant échoué.
À la barre, David a reconnu le vol. Il a même déclaré que c’est auprès de son beau-frère qu’il a déposé le fusil et les autres objets volés. Pour la tentative de viol il déclare avoir pris des produits aphrodisiaques. David a fait savoir qu’il n’a pas vraiment programmé le meurtre et que c’était sous un coup de colère parce que celui ci ne parvenait pas à honorer ses engagements. Pris d’un accès de colère il tenta de le tuer. Dans sa réquisition, l’avocat général Christian Atayi demande à la Cour de le condamner à la peine de travaux forcés à perpétuité. Pour Me Élie Vlavonou Le conseil de l’accusé l’accusé, David a eu une vie pratiquement déchirée qui a besoin de se reconstruire.. Il a demandé à la Cour de lui appliquer une peine qui permette de le récupérer socialement. Au terme des échanges, la Cour présidée par Christophe Atinmankan décide d’une peine de 15 ans de travaux forcés.
#Reporter Bénin
Laisser un commentaire