LUTTE CONTRE LES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE, L’ACTE A LA PAROLE
Les élèves et professeurs auteurs de grossesse sur élèves filles seront traduits en Conseil de discipline.
Invité au lancement du Projet « N’tchité » le mardi 05 juin 2018 à Bohicon au Bénin, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahougnon Kakpo, avait annoncé des mesures pour traduire devant les Conseils de discipline élèves et professeurs, auteurs de grossesse sur les élèves filles. Une annonce traduite en acte la même journée du mardi 05 juin.
Par courrier administratif n°685/MESTFP/DC/SGM/DETFP/DESG/SA adressé aux directeurs départementaux des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle à l’attention des chefs d’Etablissements, le Ministre Mahougnon Kakpo a ordonné la traduction en Conseil de discipline les professeurs et élèves auteurs de grossesses sur les élèves filles.
« En attendant les conséquences pénales qu’encourt tout auteur de pareils actes, il est demandé aux chefs d’établissements d’engager, sans délai, contre les élèves et les professeurs auteurs de grossesses dur des élèves filles, la procédure devant les conduire en Conseil de discipline conformément aux textes en vigueur », peut-lire dans le courrier du ministre.
Pour Mahougnon Kakpo, le phénomène de grossesses précoces des élèves filles n’est pas de nature à garantir l’égalité des chances à laquelle le Gouvernement béninois est intimement attaché pour le développement harmonieux et durable du Bénin. Un avis que partage les responsables de l’Association pour l’Education, la Santé et la Sexualité en Afrique (Apessa) qui entend œuvrer davantage contre le phénomène par une nouvelle approche à travers le Projet « N’tchité ».
La Rédaction
Laisser un commentaire