Accueil Le sujet du Dimanche COÏT INTERROMPU : SUR 100 COUPLES 27 GROSSESSES SURPRISES GRÂCE AU LIQUIDE PRE ÉJACULATOIRE
Le sujet du DimancheSantéSociété

COÏT INTERROMPU : SUR 100 COUPLES 27 GROSSESSES SURPRISES GRÂCE AU LIQUIDE PRE ÉJACULATOIRE

Partager
Partager

 Dr Catherine Solano Médecin-Sexologue sur http://rfi.fr parle du liquide pré éjaculatoire de l’homme, des risques pour les couples qui ne veulent pas encore d’enfants et des risques d’Infections Sexuellement Transmissibles pour les partenaires …

Partant de ce que face à la question Quel liquide peut sortir de votre pénis ? Les hommes répondent globalement deux liquides que sont l’urine et le sperme, Dr Catherine Solano rappelle que le liquide pré-éjaculatoire ajouté rallonge la liste à trois liquides que peut libérer l’homme. C’est un liquide qui sort dès que l’érection commence à être forte et qui a fonction de nettoyer l’urètre contre l’acidité et de faciliter la pénétration en jouant un rôle de lubrifiant ….

Dr Solano : Puisque de l’urine a pris par là, lorsque l’érection devient très forte il y a ce liquide pré-éjaculatoire qui sort tout doucement et qui débarrasse le canal de toute trace d’acidité afin de faciliter la survie du spermatozoïde

Ainsi à la question de savoir si ce liquide qui sort avant l’éjaculation pourrait contenir des spermatozoïdes elle répond :

Dr Solano : C’est une préoccupation que pose souvent les couples qui ne veulent pas avoir d’enfants mais qui ne veulent pas non plus recourir aux méthodes de contraceptions ni l’usage du préservatif optant ainsi pour le coït interrompu

C’est une erreur parce que c’est un grand risque souligne t-elle

Dr Solano : Le liquide pré éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïde_ c’est certain_ mais il peut entraîner des spermatozoïdes qui se trouveraient déjà présents dans l’urètre. Quand on fait un rapport sexuel sans préservatif et sans contraception, il y a un risque de grossesse même s’il n’y a pas d’éjaculation du tout.

Les études montrent que sur 100 Couples qui n’utilisent pas du tout de préservatifs  ni de de contraceptions et qui font du retrait pendant un an, il y a 27 grossesses donc plus d’un couple sur 4. Le risque est grand avec cette forme de contraception…

Dr Catherine Solano

ATTENTION: Par ailleurs elle insiste également sur le fait que le liquide pré-éjaculatoire peut transmettre toutes les infections sexuellement transmissibles IST y compris le VIH SIDA. Donc c’est hors de question de se dire que quand on fait une pénétration on se retire et on met le préservatif ensuite pour recommencer jusqu’à éjaculation. Il y a dans ce cas un risque de transmission du VIH ou autres…

#ReporterBéninMonde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBéninSanté

BÉNIN : Le Médecin Colonel Jean SOSSA accède au grade de Maître de Conférences Agrégé

Le Médecin Colonel Jean SOSSA, urologue chirurgien, vient de réussir brillamment au...

À LA UNEACTUALITÉSBéninSanté

LA SANTE MASCULINE AU COEUR DE MOVEMBER

AGL Bénin et Bénin Terminal unis pour la santé masculine à l’occasion...

À LA UNEBéninSanté

RENDEZ-VOUS DU REMAPSEN : LA SANTÉ DES SOLS ET L’INNOVATION AGRICOLE AU CŒUR DES ÉCHANGES.

La coordination Bénin du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de...

À LA UNEInternationalSanté

Bénin – Santé animale : lancement de l’Association mondiale pour l’avancement de la parasitologie vétérinaire

L’Association mondiale pour l’avancement de la parasitologie vétérinaire (WAAVP -AN) a été...