Projet N’tchité, Une Nouvelle Approche dans la lutte contre les Grossesses précoces
Un projet pour la prévention des grossesses précoces au Bénin, pour le développement d’une intervention basée sur l’estime de soi pour renforcer l’autonomisation chez les adolescents et adolescentes vulnérables scolaires ou non des communes de Bohicon et Parakou au Bénin.
Du 05 au 06 Juin 2018 se tient l’atelier de lancement du Projet N’tchité à Résidence Miracle Hôtel à Bohicon au Bénin sous la direction du Ministre de l’Enseignement Secondaire et de la Formation Professionnelle. . Le Projet N’tchité intervient dans le cadre de la prévention des grossesses précoces au Bénin avec à la clé des paradigmes qui tiennent compte de la réalité et des défis des adolescents d’aujourd’hui. L’intervention est basée sur l’estime de soi pour renforcer l’autonomisation chez les adolescents et adolescentes vulnérables.
C’est un atelier organisé par #Apessa, L’Association Pour l’Éducation la Sexualité et la Santé en Afrique sur financement du #CRDI, Centre de Recherches pour le Développement International et qui connait la participation de plusieurs acteurs du secteur éducatif et des partenaires techniques et financiers. Selon Christelle MAILLARD ASSOGBA,Présidente de #Apessa, ce projet intègre à ce qui se fait déjà, sur le terrain une prise en compte de la dimension psycho-sociale à travers, le renforcement de l’estime de soi, l’autonomisation et l’amélioration du capital humain disponible dans les communes bénéficiaires que sont Bohicon et Parakou. Elle salue les efforts faits déjà pour la lutte contre les grossesses précoces et rassure de la collaboration avec ces acteurs pour un résultat plus efficace. Pour le ministre Mahougnon KAKPO, ce phénomène est une épidémie des temps modernes à combattre avec la dernière Rigueur et de Apessa, il fait l’Instrument-Arme pour endiguer ce mal qui n’a que d’impacts néfastes sur l’avenir du Pays…
#ReporterBénin
Laisser un commentaire