Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur comparution devant la CRIET
Olivier Boko et l’ex-ministre Oswald Homéky, seront bientôt devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Mais avant ce rendez-vous, les chefs d’accusation à leur encontre ont évolué, Au départ, les deux prévenus faisaient face à des accusations graves : atteinte à la sûreté de l’État et blanchiment d’argent. Mais ces accusations ont été modifiées. Ils seront prochainement devant la CRIET pour des faits de complot contre l’autorité de l’État, corruption d’agents publics et faux certificats. L’accusation de « blanchiment d’argent » a été abandonnée, tandis que celle d’« atteinte à la sûreté de l’État » a été remplacée par un chef d’accusation de complot contre l’autorité de l’État.
Le chauffeur de l’ancien ministre des sports Oswald Homéky, fait face à une accusation de falsification d’immatriculation de véhicule.
L’affaire implique également l’État béninois et l’agence judiciaire du trésor, qui se sont constitués parties civiles. Ces derniers cherchent à récupérer d’éventuels dommages et intérêts liés aux actes criminels présumés.
REPORTER MÉDIAS MONDE
Laisser un commentaire