Accueil À LA UNE Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA » : l’UEMOA va récompenser les meilleures entreprises innovantes de la sous-région
À LA UNEAfriqueEconomie

Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA » : l’UEMOA va récompenser les meilleures entreprises innovantes de la sous-région

Partager
Partager

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) organise la troisième édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA ». Il s’agit d’une initiative qui vise à récompenser l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-ups innovantes. La cérémonie de remise des prix aux lauréats aura lieu à Cotonou au Bénin, le vendredi 13 décembre 2024, au jardin de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin à Cotonou.

« Après deux éditions qui ont connu un franc succès en 2020 et en 2021, la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) organise la troisième édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA » sous le thème « Le marketing créatif et digital pour promouvoir les Industries Culturelles et Créatives (ICC) » », a indiqué l’organisation ouest africaine dans un communiqué.

Selon le document, « cette initiative vise à encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-ups innovantes, en vue de la diversification et de la densification du tissu économique de l’espace communautaire ». « En collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales, un concours a été organisé, à l’issue duquel les dix (10) meilleurs projets nationaux de start-ups ont été sélectionnés, puis soumis à une compétition régionale », ajoute le texte.

Au total, cinq (05) prix d’Excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets du classement de la sélection régionale. Vingt-quatre (24) prix d’encouragement seront également décernés, à raison de trois (03) par Etat membre de l’UEMOA, de même que des primes aux structures de promotion accompagnant ses start-ups. En plus des trois prix d’encouragement, le Bénin remporte le 3e Prix d’Excellence au niveau régional avec la Start-up MAISON FUNKE SAS de N’ZE ASSEKO Pamella Hairath Olufunke.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉS

BENIN : CLAUDINE PRUDENCIO DIT SA RECONNAISSANCE À PATRICE TALON

RECONNAISSANCE ET ENGAGEMENT DE Claudine AFIAVI PRUDENCIO (MINISTRE CONSEILLER À LA SANTÉ...

À LA UNEACTUALITÉSSports

Football : La FIFA officialise les Mondiaux 2030 et 2034

Lors d’un Congrès virtuel ce mercredi 11 décembre, la FIFA a confirmé...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PATRICE TALON NOMME ENFIN SES MINISTRES CONSEILLERS…

Bénin : 12 nouveaux ministres conseillers nommés par Patrice Talon, ils sont...