Accueil À LA UNE RENDEZ-VOUS DU REMAPSEN : LA SANTÉ DES SOLS ET L’INNOVATION AGRICOLE AU CŒUR DES ÉCHANGES.
À LA UNEBéninSanté

RENDEZ-VOUS DU REMAPSEN : LA SANTÉ DES SOLS ET L’INNOVATION AGRICOLE AU CŒUR DES ÉCHANGES.

Partager
Partager

La coordination Bénin du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de l’environnement (REMAPSEN) a organisé ce vendredi 08 novembre 2024 en partenariat avec l’international Fertiliser Développement Center (IFDC) le rendez-vous du REMAPSEN sur le thème : “IFDC en action après le sommet de Nairobi : focus sur la santé des sols et l’innovation agricole pour un développement durable”.

Ainsi au siège de l’institution internationale une vingtaine de journalistes membres du réseau ont été entretenus par plusieurs panelistes dont M. Abalo Adodo, directeur pays IFDC Bénin et Togo, Ekwé Jean-Dossa, Directeur de la santé des sols et de la productivité agricole à l’IFDC, Isaac Ebo Brou, Josias Toviho et Moïse Adégnika de l’IFDC, sur la santé des sols et l’innovation agricole.

A l’entame des échanges, M. Abalo Adodo, directeur pays IFDC Bénin Togo a mis l’accent sur les principaux objectifs de l’IFDC pour garantir un environnement sain : « Je vais dire pour commencer que l’IFDC cherche à sauvegarder l’environnement. C’est le premier objectif. Le deuxième objectif, c’est nourrir la population qui est croissante. Et quand on veut nourrir, on a besoin d’avoir une production durable. C’est ce que l’IFDC fait en travaillant sur la santé des sols. Il développe des solutions durables pour favoriser cette santé des sols».
C’est pourquoi, il soutient, que l’organisation encourage la combinaison d’engrais organique et minéraux.

Pour atteindre ces objectifs, il déclare : «Nous réalisons un diagnostic des sols pour identifier les nutriments manquants et procédons a un apport ciblé, afin de préserver la santé des sols et celle des consommateurs ».

A ce rendez-vous, Moïse Adégnika, met l’accent sur ACMA 3, l’approche communale pour le marché agricole. A l’en croire, ce programme met en œuvre la stratégie de l’IFDC en matière de santé des sols.

Plusieurs acteurs dans ce panel dont la modération a été assurée par Cécile GOUDOU KPANGO, responsable à l’environnement de la coordination, ont exposé les solutions durables de l’IFDC pour une alimentation durable et un environnement sain.

Reporter Médias Monde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSEtats-Unis

INVESTITURE DE DONALD TRUMP, LES TEMPS FORTS

Donald Trump investit 47ᵉ président des États-Unis : les moments clés de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...