Ministère des Sports du Bénin : Signature de contrats avec 142 cadres techniques recrutés au profit des DTN des fédérations.
En présence des présidents des différentes fédérations sportives et d’autres cadres, ce mardi 08 octobre 2024, le ministre des sports Benoit DATO a procédé à la signature de contrats avec 142 cadres techniques recrutés pour soutenir les Directions Techniques Nationales (DTN) des principales fédérations sportives du pays, en vue de structurer le sport national au Bénin.
Le but visé par ce dispositif est de renforcer la détection et la formation des jeunes talents masculins et féminins dans les catégories U15, U17, U20 et U23.
Au terme de cette signature, le ministre a mis l’accent sur les attentes du gouvernement pour la réussite de ce projet de détection et l’encadrement des jeunes athlètes au Bénin, qui nécessite l’investissement personnel de tous ses techniciens.
Il est à noter que parmi les cadres sélectionnés figurent quatre (04) directeurs techniques nationaux (DTN), douze directeurs adjoints, un manager général et son adjoint et une équipe composée de 32 entraîneurs nationaux principaux, 28 adjoints, 13 entraîneurs de gardiens de but, 46 conseillers te jure régionaux et 5 préparateurs physiques
Laisser un commentaire