Accueil Economie RÉUNION DU COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL DES EXPERTS
EconomieReporter

RÉUNION DU COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL DES EXPERTS

Partager
Partager


Ouverture ce lundi 6 mai 2019 de la réunion ad hoc du groupe d’experts. Les Hauts Fonctionnaires et experts de l’Afrique de l’Ouest en conclave à Robertsfield au Libéria…

Le thème retenu pour le Comité Intergouvernemental des Experts (CIE) 2019 est: Capacités et dispositifs nationaux pour l’évaluation des progrès dans la mise en oeuvre des agendas 2030 et 2063: État de lieu, défis et perspective en Afrique de l’Ouest.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence des participants venus des 15 pays membres de la CEDEAO, des agents du Bureau sous régional pour l’Afrique de l’Ouest de la CEA et la vice-ministre libérienne de l’économie et des finances.
La représentante du gouvernement libérien a exprimé toute la reconnaissance de son pays pour abriter la réunion du CIE au titre de cette année en cours 2019. Elle a par ailleurs invité les experts a bien examiné le rapport soumis à leur appréciation pour qu’au finish, qu’ on dispose d’un rapport qui renforcera le cadre macro économique des États membres.
En s’adressant à l’assistance, le directeur par intérim du Bureau sous régional Afrique de l’Ouest de la CEA M. Bakary Dosso a affirmé qu’il était possible que les pays de la sous région ouest Africaine puissent relever les défis économiques s’ils mettent en œuvre des réformes conséquentes.

” les pays de la sous région doivent procéder à des réformes majeures de leur cadre macro-économique et financier, investir dans le capital humain, s’attaquer aux déficits en infrastructures, améliorer le climat des affaires pour relever les défis et inverser positivement et durablement les tendances”, a laissé entendre M. Dosso.

Photo de famille…


Deux jours durant, les participants vont passer au peigne fin, le rapport issu de la 21ème session du Comité Intergouvernemental des Hauts Fonctionnaires et Experts (CIE) de l’Afrique de l’Ouest tenue à Cotonou au Bénin en juin 2018.

ReporterLibéria

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *